Curly de veau

4 escalopes de veau
2 grosses cuillères à soupe de farine
1 œuf
1 sachet de Curly

Beurre+huile pour la poêle

Avant d’ouvrir le sachet de Curly, le pétrir sadiquement jusqu’à ne plus sentir de morceaux intacts sous les doigts. On peut accélérer le processus en roulant une bouteille dessus … Ou le laisser à son cher et tendre pour qu’il passe ses nerfs dessus entre deux échecs sur un boss récalcitrant.

Préparer 3 petites assiettes, dans la 1ère mettre de la farine, dans la 2ème l’œuf battu (avec un peu de sel et de poivre), et dans la troisième les miettes de curly (une couche épaisse).

Faire chauffer un peu de beurre et d’huile dans la poêle.

Pendant ce temps, et seulement une fois que tout est prêt, préparer les escalopes (parce qu’une fois qu’on a commencé, on a les mains bien pleines d’œuf et de curly, pas pratique pour verser de l’huile, ou déplacer quoi que ce soit).

Étaler l’escalope dans la farine en appuyant un peu dessus, histoire de bien la recouvrir, puis, la passer dans l’œuf battu et enfin lui faire faire des pirouettes dans les curly jusqu’à ce qu’elle soit bien recouverte d’une couche épaisse.

Et zou, dans la poêle à feu moyen (6/10) pour 3 minutes recto, 3 minutes verso. Et on sert dans la foulée.

J’ai chopé l’idée des curly explosés en remplacement de la chapelure classique de l’escalope milanaise dans le troisième volume des Recettes Inavouables sur lequel je me suis précipitée dès sa sortie. Même si certaines recettes/astuces sont vues et revues, ça reste un bouquin de cuisine très sympa … même si leur recette de petit brun ne vaut pas celle de ma môman, d’ailleurs ça sera certainement un des prochaines recettes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :