Poulet à l’abricot épicé

Pour 4 personnes

4 gros blancs de poulet
1/2 pot de confiture d’abricots
1 très sérieuse dose de poivre (concassé si possible, ou au moulin)
1 p’tit peu de beurre

En option : noix de muscade moulue, tabasco (utilisés lors du test)

Faire revenir à la poêle sur feu moyen à vif (7 sur 10 sur ma table de cuisson)dans un peu de beurre les blancs de poulet, 3/4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient un peu colorés.

Pendant la cuisson, mélanger la confiture d’abricots au poivre et aux autres épices. Ma confiture étant un peu épaisse, je l’ai mise 20 secondes au cro-ondes, et après j’ai dosé le poivre et les autres épices au pif, en en rajoutant jusqu’à ce que je sois contente du résultat (hot, hot, hot!). L’avantage de la confiture « chauffée », c’est déjà qu’elle s’étale mieux, et que, pour tester le niveau d’épices, comme on est déjà plus proche de la température finale, donc on risque moins la mauvaise surprise sur le plat fini.

Sortir les blancs de la poêle, les piquer à la fourchette ou au cure-dents (pour que le glaçage pénètre mieux) et les badigeonner généreusement avec la moitié de la confiture customisée.

Remettre sur la poêle à feu plus doux (5 sur 10) pour 5 bonnes minutes, les retourner délicatement et étaler le reste de la confiture sur la 2ème face des blancs. Laisser finir la cuisson 5 minutes, toujours à feu tranquillou. Il faut juste éviter que le jus de cuisson ne caramélise trop.

Servir tout de suite, avec les légumes de votre choix. J’ai opté pour des haricots surgelés précuits, ça faisait ça de moins à gérer à côté de la poêle !

Pour les sceptiques, ça ne donne pas un sucré-salé trop explosif, c’est assez délicat même, et ça conserve tout le moelleux du blanc de poulet sur la cuisson. Et surtout, ça claque pas mal, pour très peu d’efforts, mais je le referais probablement en coupant les blancs en morceaux avant les badigeons !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :