Cheesecake Chocolat

200 g. de chocolat noir
1 kg. de fromage blanc
120 g. de sucre en poudre
3 cuillères à soupe rases de farine
1 sachet de sucre vanillé
4 œufs

Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8).

Mélanger le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à obtenir une beau mélange bien lisse. Ajouter la farine, puis le fromage blanc et le chocolat fondu.

Un truc tout bête, mais évitez de sortir le fromage blanc du frigo juste pour l’ajouter. Sinon, votre mélange est très froid. Et le choco, ben, il risque de figer très vite et c’est une vraie chienlit à mélanger. Donc, le fromage blanc, on le sort dès le début de la recette .

Ajouter délicatement 3 blancs d’œufs montés en neige avec une pincée de sel. Le quatrième blanc ? On s’en fiche. On peut éventuellement le monter en meringue avec un peu de sucre glace, le mettre en douille et faire des meringues au four… Ou on peut le jeter.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Là aussi, y’a un tips, le souci avec ce type de gâteau c’est que c’est juste pas démoulable. Mais vraiment pas. Alors soit vous prenez un moule à fond amovible (ça fait un peu équipement de cuistot level 50, mais ça sert quand même pas mal), soit vous prenez un moule en verre, mais surtout, un moule dans lequel vous pourrez couper directement, sinon, il vous faut recouvrir le fond du moule et les bords de papier cuisson, et ça c’est chiant, et en plus, même avec le papier, pour démouler proprement il vous faudra la dextérité d’un mec du cirque du soleil.

Une fois résolu cet épineux problème de moule (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte), on enfourne (idem) pour 35 minutes.

Une fois le gâteau cuit et bien refroidi, on le met minimum 4 heures au frigo, y’a rien de plus écœurant qu’un cheesecake « tempéré », ça se mange froid ou ça ne se mange pas !!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :