Fondant au chocolat

Pour 6 personnes :

200 g. de lait concentré sucré
4 œufs
40 g. de farine
200 g. de chocolat noir
100 g. de beurre

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Faire fondre le chocolat et le beurre, bien les mélanger et mettre de côté (comme souvent, ton cro-ondes est ton ami).

Dans un autre saladier, fouetter les œufs avec le lait concentré sucré, puis la farine petit à petit. Ajouter le mélange beurre+chocolat fondu et verser dans un moule beurré et fariné (si pas en silicone).

Enfourner pour 30 minutes, la pointe du couteau sera encore un peu humide (c’est un fondant, pas un sablé ), mais la texture sera ferme.

Ça se sert tiède ou froid, avec de la crème anglaise ou de la chantilly, ou encore de la glace à la vanille, si on veut.

Y’a pas, le lait concentré sucré, ça démonte bien les papilles ! C’est très fort en chocolat, mais bon, j’utilise du 70 %, il sera probablement plus « doux » avec un chocolat moins fort… D’un autre côté, si on aime pas le chocolat, c’est pas dans ce style de recette qu’il faut se lancer

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :