Pour 4 personnes:
500 g de bœuf haché à 5 % de matière grasse (soit 4 steaks)
2 boites moyennes de tomates concassées (ou 1 grosse)
2 oignons
2 gousses d’ail
Beurre, sel, poivre, Tabasco et sauce Worcestershire
Dans une poêle, faire revenir les oignons et l’ail émincés dans une noix de beurre (une bonne noix), jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
Saler, poivrer, tabascoter et bien worcestershiriser à feu moyen/doux.
Monter un peu le feu, pousser le tout sur un côté de la poêle, remettre une lichette de beurre et faire revenir le bœuf en vrac sur la surface à disposition, juste le temps que la viande soit colorée. Rabaisser le feu à moyen/doux, verser les tomates concassées, avec leur jus et bien mélanger.
Laisser blobloter au moins 15/25 minutes, le temps que tout ça réduise, en remuant de temps en temps. Attendre que ce soit quasiment prêt pour ajuster l’assaisonnement, sinon, on se retrouve avec plus épicé que prévu.
Comme toutes les bolos, elle se réchauffe très bien et peut être préparée à l’avance.
C’est clair qu’il y a autant de recettes de « sauce Bolo » que de chambres d’étudiants en France, chacun a sa touche perso, le p’tit ingrédient, ou le récipient qui font la différence, la mienne n’est probablement pas révolutionnaire, mais elle gère tout de même (tac tac t’as vu, représente les coquillettes), et comme une proportion importante* des lecteurs de ce blog m’a demandé ma recette, c’est chose faite !
* Proportion importante = 1 commentateur fidèle du temps du blog Gamekult, soit 35 à 50 % du lectorat grosso modo
Votre commentaire