Trucs machins Choses à la banane

Pour une douzaine de machins-choses

  • 1 pâte sablée
  • 1 banane et demi (ne me demandez pas que faire de la demi qui reste, je pourrais être tentée de répondre )
  • un peu de sucre en poudre
  • 100/150 g. de chocolat à pâtisserie (normalement, c’est du chocolat noir, mais vous pouvez en trouver au lait, voire au caramel)

Préchauffer le four à 220 °C (th.7)
Dérouler la pâte sablée, étaler un peu de sucre en poudre (comme pour une crêpe, grosso modo), et étaler dessus la banane (et demi) coupée en rondelles.

Là, commence le fun. Respirer un grand coup et plonger les mains dessus et pétrir, arracher, malaxer, gloubiboulguer, écarteler et autres digressions que la morale réprouve.

Une fois le tout amalgamé en un tas informe, en arracher des morceaux en faisant attention d’y mettre à chaque fois de la pâte et de la banane, et plaquer les dits morceaux au fond d’un moule à mini-muffins (ou à tartelettes) innocent. Ne pas hésiter à leur en remettre en coup histoire qu’il la ramènent pas du fond de leur moule et les faire cuire une vingtaine de minutes. Une fois qu’ils sont bien dorés, les sortir et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, faire fondre doucement le chocolat à la casserole. Une fois les machins-bidules cuits et refroidis, les tremper dedans et les disposer sur une feuille de papier cuisson (aka papier sulfurisé) jusqu’à ce que le chocolat soit redevenu dur. Le mieux, c’est de disposer d’une pince, type pince à cornichons toute bête pour les tremper facilement, sinon, deux fourchettes disposées en pince feront l’affaire.

C’est vraiment simple à faire et hautement jouissif et défouloir dans l’exécution (un peu salissant aussi, certes, mais bon), et accessoirement, c’est très bon ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :