Blette Runner

Pour 2 affamés:

1 blette
1 poireau
2 oignons
1 bouillon cube de volaille + 1 de légumes
2 l. d’eau (ou 1.75 l. d’eau et 0.25 l. de vin blanc)
4/5 vaches qui rient ou kiris ou boursins
Ail, sauce Worcestershire, noix de muscade, curry en poudre … Tout ce qui vous passe par la main! Sauf peut-être le Nutella. Quoique.

Faire bouillir l’eau dans une graaaaaande cocotte en y ajoutant toutes les épices.

Y balancer allègrement la blette lavée et coupée en tronçons grossiers, le blanc du poireau en rondelles, les oignons épluchés et coupés en 4. Laisser cuire 15/20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tous tendres.

Avec un égouttoir, déplacer les légumes dans le bol du robot-mixeur, et hacher tout ça. Rajouter le fromage et remouliner le tout. Après, ajuster la texture en rajoutant petit à petit du bouillon, en remixant à chaque fois.

Servir tout de suite !!

Alors of course, ce n’est qu’une base, on l’a déjà fait avec des épinards, ou deux sacs de salade de mâche… En fait, ça sert à recycler tous les légumes qui traînent. Traditionnellement on met des patates dans toutes les soupes pour l’épaisseur, perso je trouve pas ça aaaabsolument nécessaire, le fait de mixer les légumes égouttés permet de toutes façons d’avoir un machin épais, après, à chacun de voir la texture qu’il veut. Et bien sûr au moment de servir, on peut rajouter une chiffonnade de jambon de pays, des tranches de bacon frits … y’a de quoi s’amuser ! Juste un truc, essayez quand même de noter vaguement ce que vous mettez, parce qu’il n’y a rien de plus rageant de trouver un mix qui déboîte, et de ne plus se rappeler ce qu’on avait utilisé!

J’aurais pu appeler ça « soupe de légumes », mais là l’ingrédient principal, c’est quand même la blette, dont le nom si peu glamour m’a fait pitié chez le maraîcher, et pis mon cher et tendre est si fier de son titre!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :