Pour 4 convives qui n’ont pas froid aux yeux
1 pâte feuilletée
2 boites de baked beans (format 1/4)
2 œufs
1 boîte de corned beef
Sel, poivre
De la moutarde (ou de la Savora)
En option pour faire stylé : 2 tomates
Préchauffer le four à 210°C (th.7).
Étaler la pâte dans un moule, et étaler selon votre goût une couche plus ou moins fine de moutarde.
Émietter le corned-beef sur toute la tarte.
Dans un petit saladier, battre les œufs et ajouter les haricots (avec la sauce, on égoutte pas, on est des guedins, on a peur de rien). Saler, poivrer, et verser en prenant soin de bien recouvrir la viande.
On peut ajouter quelques tranches de tomates fraîches pour faire zouli, un tour de moulin à poivre et zou, au four pour 40 minutes.
Mon cher et tendre kiffe les beans en boîte, et j’avais une pâte feuilletée qui approchait dangereusement de la date de péremption, d’où cet assemblage pour lequel j’étais moi-même un peu dubitative, et certainement inspirée par des visionnages réguliers de Band of brothers. Mais, j’avoue, ça le fait. Bien sûr faut aimer les baked beans au départ, mais une chose est sure: Après, a plus faim
Votre commentaire